Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Comment on diagnostique hodgkin

n°889
Note : /5 pour vote
Posté le 13-09-2005 à 09:25:29  answer

bonjour

merci d'exister, franchement
après mainte et mainte hésitaions, le médecin redoute que j'aie la maladie de hodgkin.
J'ai 26 ans, je viens de terminer mon BTS , et un coup comme ca en plein figure n'est pas facile je vous aussure.

j'ai un rendez vous avec le chirurgien le 20 septembre pour enlever une masse de mon cou qui mesure 4-5 cm.

Que va t'il se passer ?
je peux compter sur vous pour poser mes questions dans cette gallère.
J'ai peur, et me sens si seul face à un truc qui menca ma vie meme.
merci

mood
Posté le 13-09-2005 à 09:25:29  profilanswer

n°890
pathol08
Note : 4.9/5 pour 11 votes
Posté le 13-09-2005 à 09:31:44  profilanswer

Bonjour Pol

On répond à votre question aussi vite que possible.  Voilà comment se passe la diagnostic de cette maladie de Hodgkin.

Dans ce cabinet, le médecin  commence par l'histoire du malade pour récolter les renseignements au diagnostic, pronostic, et pour sélection le traitement.
L’histoire déterminera la présence ou l’absence, durée, et sévérité de symptômes, tels fièvre inexpliquée, transpiration nocturne, perte du poids, démangeaison, et douleur après consommation d’alcool.

L’examen physique est complet en général, avec une attention particulière aux ganglions augmentés de volume.  
Le terme médical de ces tuméfactions ganglionnaires est adénopathie.
Le médecin examine le ventre pour détecter l’état du fois et surtout de la rate.

Le rendez vous avec le chirurgien est indispensable. Il examinera le ganglion et décidera la date de l’intervention.
Il  ne s’agit pas d’une intervention chirurgicale lourde. Le médecin sous anesthésie locale, ouvre  la peau sur 1-2 cm, prélève le ganglion et ferme la peau avec deux points de suture.  

Le chirurgien mettra ce ganglion dans le formol  ou dans l’alcool  et envoie ce ganglion  chez le pathologiste pour confirmer ou éliminer le diagnostic.

Il ne faut pas attendre un résultat rapide des ces analyses. Votre anxiété est légitime mais ces analyses sont longues, et nécessitent des techniques difficiles utilisant des analyses immunologiques, ou des analyses par ADN.

La durée moyenne pour  avoir ce résultat est de 7-10 jours.  C’est votre chirurgien qui recevra le résultat, et votre médecin généraliste bien sur.

Une fois le diagnostic établi, ca sera ensuite la bilan

Ne soyez pas inquiète, il existe de  des centaines de causes d'adénopathie autre que la maladie de hodgkin dont la plupart sont des causes bénignes.  

Nous sommes à votre disposition, n'hésitez pas à nous recontacter pour une information ou une explication concernant le diagnostic, le bilan, ou le traitement.

Espérons de bonnes nouvelles.    

n°4128
Note : 4.9/5 pour 11 votes
Posté le 12-09-2006 à 14:16:13  answer

xenical slimming tablet describes xenical slimming tablet. cheap alprazolam describes cheap alprazolam. meridia diet pill describes meridia diet pill. hydrocodone prescription describes hydrocodone prescription. buy klonopin without prescription describes buy klonopin without prescription. cheap phentermine online describes cheap phentermine online. morphine tablet describes morphine tablet. oxycodone ingredient describes oxycodone ingredient. clomid pregnant describes clomid pregnant. cheapest fioricet online describes cheapest fioricet online. morphine pill describes morphine pill. xenical diet describes xenical diet. generic phentermine describes generic phentermine. buy cheap ultram describes buy cheap ultram. wellbutrin sr describes wellbutrin sr. best price for lorazepam describes best price for lorazepam. cheap morphine online describes cheap morphine online. xanax and drug testing describes xanax and drug testing. best price for morphine describes best price for morphine. buy percocet no prescription describes buy percocet no prescription. cheap carisoprodol online describes cheap carisoprodol online. buy codeine describes buy codeine . pure hoodia gordonii describes pure hoodia gordonii. tramadol online discount describes tramadol online discount. amoxicillin and clavulanic acid describes amoxicillin and clavulanic acid.

Aller à :
Ajouter une réponse