BONJOUR,
j'ai une amie dont j'ai déjà parlé dans ce forum.
elle a 46 ans, elle est atteinte de la maladie de Hodgkin depuis 3 ans 1/2 et son oncologue nous a malheureusement expliqué qu'elle ne répondait à aucun des traitements standards : chimio, radiothérapies, allogreffe. elle est réfractaire à tout.
aujourd'hui, elle fait une chimio tous les 15 jours et elle prend de la cortisone pour se booster.
elle tousse beaucoup, on nous a dit qu'elle avait une tumeur du côté du sein, peut-être au poumon, on ne sait pas trop au juste ; son oncologue nous a dit que de toute façon, il était inutile d'aller voir ce que c'était exactement.
on parle de lui remettre des cellules de sa soeur - donneuse pour l'allogreffe - après sa chimio, elle doit faire une transfusion de globules rouges et de plaquettes car, tout chute beaucoup, elle a beaucoup de mal à se déplacer ou simplement pour se lever de sa chaise car elle est très très vite fatiguée, essoufflée... elle a de temps à temps également une injection d'EPO
combien de temps pensez-vous franchement qu'elle puisse supporter cet état de fatigue ?
si quelqu'un a eu parmi ses proches ou son entourage ce type de maladie et de cas, pouvez-vous m'éclairer, mon amie a 2 enfants et on aimerait savoir ce qui nous attend dans un avenir plus ou moins proche pour pouvoir peut-être les préparer au pire. on nous expliqué que cela pouvait durer 3 mois, 6 mois 1 an, guère plus.
j'ai besoin de votre aide
MERCI d'avance pour vos réponses.