PROTELOS a écrit :
[b]
Mon mari 59 ans a eu un lymphome du manteau stade IV 8 cures de chimio rémission dès 4ème cure.
La fatigue persiste avec essoufflement. quel traitement peut être envisagé ? Pourquoi pas l'EPO voire vitamine C à hautes doses ?
les examens cardio etc sont OK
ne me répondez pas voir avec votre oncologue. la prise en charge "technique" terminée, nous sommes dans la nature. "estimez vous heureux".. le médecin traitant également. pas de formation spécifique pour les pathologies et les suivis des patients aune formation ne leur a été dispensée.
Merci de votre aide. conseil de votre staff médical ?
|
Bonjour
je ne vais pas vous conseiller de consulter votre oncologue ... ce n'est pas la nature de nos réponses ici.
1- quel traitement peut être envisagé ?
Si votre mari est en rémission complète, la fatigue et l'essoufflement vont disparaitre dès l'amélioration de taux de globules rouges. le traitement le plus efficace sera donc le repos, la bonne alimentation et des contrôles répétés pour savoir si votre mari est anémique ou pas?
2 -Epo et vitamine C ?
je ne peux pas vous répondre car vous n'avez pas mentionné le taux d'hémoglibine et les hématies de votre mari. Il est possible effectivement de prescrire l'EPO en cas d'anémie sévère. Concernant La vitamine C, l'alimentaion riche en C est aussi efficace que le traitement.
Concernant la formation des médecins, je ne peux que partager votre avis.. Aucun médecin n'est assez formé, mais croyez moi, on peut passer toute une vie à comprendre les lymphomes sans la certitude d'y arriver.
Est ce que votre mari est en rémission complète ? A t il eu une auto-greffe? Quel est son traitement d'entretien?
Si vous avez d'autres questions, vous serez la bienvenue. Seulement, veuillez vous enregistrer ou garder toujours le meme pseudo.
Bien à vous