Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Question sur mon mélanome

n°3274
Bilou
Note : 0/5 pour 0 vote
Posté le 28-06-2006 à 19:01:27  profilanswer

Bonjour à toutes et à tous, je possède un mélanome que j'ai depuis tout petit [j'ai 17ans], (venu d'un grain de beauté normal), je suis allez voir plusieurs dermato, il n'y a pas de grand danger, il suffit que je le protège comme je l'est toujours fait, d'une exposition au soleil.(pansement ou crème solaire)

Je voulais demander renseignement sur les conditions d'une évantuelle opération. Je serais gêné d'avoir un immense trou dans mon dos a cause de cette opération. Mon mélanome est de 1cm de diamètre et d'une épaisseur de 1/2mm. Je voulais savoir si l'opération le concernant allait faire un gros trou ou non.

Merci. Bilou.

mood
Posté le 28-06-2006 à 19:01:27  profilanswer

n°3292
pathol08
Note : 4.9/5 pour 11 votes
Posté le 29-06-2006 à 19:40:44  profilanswer

Bonjour

Votre mélanome est  1cm de diamètre et d'une épaisseur de 1/2mm.

En cas d'épisseur de moins de 1 mm; il est indiqué d'enlever la lésion avec marge en peau saine de 1 cm

En cas d'épisseur de 1- 2  mm; il est indiqué d'enlever la lésion avec marge en peau saine de 2 cm.

Cette marge est indispensable pour garantir la non récidive.

concernant la cictarice, la réponse dépend du site de votre tumeur, mais généralement , les cicatrices sont très peu visibles, d 'autant que dans votre cas, ca sera une petite intervnetion ( la chirurgien va enlever 2-3 cm max) .

Cordialement

Aller à :
Ajouter une réponse