Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

mélanome malin

n°3939
Note : /5 pour vote
Posté le 21-08-2006 à 17:27:26  answer

bonjour,
je m'appelle justine, j'ai 18ans et il y a environ 2mois on m'a appris que j'avais un mélanome ulcéré de 0.9 mm au niveau de ma cheville.
Logiquement cette taille n'est pas inquiétante, mais vu mon age et l'ulcération de ce mélanome, le chirurgien a préféré ne prendre aucun risque et analyser des ganglions sentinelles.
résultat de l'analyse, un des 6 ganglions a comme critère : une micrométastase de 1mm dans le sinus marginal sur un seul plan de coupe.
a quoi puis je m'attendre?
pour commencer, on m'a parlé de greffe de la peau au niveau du mélanome enlevé, puis peut etre un curage ( enlever tous les ganglion) et d'un traitement par interféron?!qu'est ce que cela?
je voudrais en savoir un peu plu sur le sujet.
merci de me répondre!
justine

mood
Posté le 21-08-2006 à 17:27:26  profilanswer

n°4022
pathol08
Note : 4.9/5 pour 11 votes
Posté le 26-08-2006 à 11:41:03  profilanswer

Bonjour Justine

Désolé pour le retard  de cette réponse, vacances de  mois d'aout

j'ai compris de votre question qu'il s'agit d'un mélanome de 0,9 mm d'epaisseur, ucéré au niveau de ma cheville.

Les modalités de traitement ne varient pas.
En cas d'épaisseur de moins de 1 mm , le chirurgien va enlever la lésion avec une marge saine de la peau de 1 cm
En cas de métastatse ganglionnaire, un traitement par  interféron.
L'interferon est un traitement immunologique; l'interferone est secreté dans l'organisme  par les cellules lymphoides, et a la capacité de lutter contre les cellules cancéreuses.
C'est un traitement facilement tolérable sans effet secondaires  

l'évolution du mélanome demeure aléatoire, ce qui explique que vous serez invité à consulter d'une facon anuelle ou bi annuelle votre dermatologue, d'éviter  le soleil autant que possible.
Si vous avez besoin d'autres informations, nous sommes à votre dispositions
bien à vous

Aller à :
Ajouter une réponse