Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

liposarcome

n°4275
gayba
Invité
Note : 0/5 pour 0 vote
Posté le 22-05-2008 à 21:01:37  answer

ma belle mère a consulté pour un gonflement au niveau de la hanche et deux semaines après, on lui dit que c'est une forme de cancer  :(  :( et le terme est liposarcome.  
je n'ai pas trouvé des choses faciles à comprendre sur le net sur cette maladie.  
voila la situation: la lésion mesure 7 cm et infiltre les muscles, et le biologiste dit qu'il y  une composante particulière  de cette tumeur: composante à cellules rondes.
ce charabia  vous dit quelques choses ? merci

mood
Posté le 22-05-2008 à 21:01:37  profilanswer

n°4276
pathol08
Note : 4.9/5 pour 11 votes
Posté le 23-05-2008 à 10:02:18  profilanswer

gayba a écrit :

ma belle mère a consulté pour un gonflement au niveau de la hanche et deux semaines après, on lui dit que c'est une forme de cancer  :(  :( et le terme est liposarcome.  
je n'ai pas trouvé des choses faciles à comprendre sur le net sur cette maladie.  
voila la situation: la lésion mesure 7 cm et infiltre les muscles, et le biologiste dit qu'il y  une composante particulière  de cette tumeur: composante à cellules rondes.
ce charabia  vous dit quelques choses ? merci

lipo =  tissu adipeux  
sarcome = lésion cancréuse
il s'agit d'un cancer de tissu adipeux.  
Il existe de nombreuses variétés de cette lésion, selon sa composition cellulaire. le traitement est chirurgical, où il serait indispensable d'enlever la lésion avec des marges saines et de surveiller .  

la présence d'une composante à cellules rondes est un signe d'une lésion agressive. Si cette composante est de 5% ou plus, de nombreuses études préconisent une chimiothérapie après l'acte chirurgical.  

n°4280
Fran2505
Note : 0/5 pour 0 vote
Posté le 11-07-2008 à 17:45:14  profilanswer

Bonjour Gayba, ce diagnostic a-t-il été fait après une biopsie??? et une IRM a-t-elle été réalisée?  Parceque sans ces 2 éléments, à moins que le médecin ne soit extra-lucide, je ne vois pas comment il peut donner un nom à la tumeur.  Il y a tout de même un tas de "petites" tumeurs sans gravité, comme la desmoïde (ce que j'ai) et qu elle aussi, est grosse, et infiltre les tissus...  Donnez de vos nouvelles, je croise les doigts pour qu'entre-temps, vous ayez eu des nouvelles moins tristes!!!

Françoise

Aller à :
Ajouter une réponse