Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

grain de beauté

n°3085
Note : /5 pour vote
Posté le 15-06-2006 à 11:02:34  answer

[B

Bonjour,

Il y a 15 jours je me suis fais enlever un grain de beauté dans le dos qui avait changé de couleur.
Hier j'ai du y retourner pour m'enlever les points, et en fait le dermato me prévient qu'il n'a toujours pas les résultats du grain car il y  a "souci d'interprétation" sur ce grain de beauté et qu'ils font des examents supplémentaires.

Un peu surprise j'ai demandé à mon dermato si c'était inquiétant ou pas, mais il est resté un peu vague à mon gout.

Alors est ce inquiétant ? je me dis que si il n'y avait rien de grave, les résultats seraient déja là.

Rassurez moi s'il vous plait

Christelle

mood
Posté le 15-06-2006 à 11:02:34  profilanswer

n°3101
pathol08
Note : 4.9/5 pour 11 votes
Posté le 15-06-2006 à 20:43:44  profilanswer

Bonjour

Une lésion pigmentée de la peau peut etre bénigne ( naevus par exemple  ) ou maligne  ( comme le mélanome)

Le diagnostic pathologique ( l'interpretation) peut etre difficile dans certains cas limites, ou le médecin n'arrive pas à trancher entre lésion bénigne et maligne.

"je me dis que si il n'y avait rien de grave, les résultats seraient déja là."  Non, ce n'est la régle. Il faut parfois des longues heures d'examen pour conclure que la lésion est bénigne.  

Esperant que le résultat sera en faveur d'une lésion bénigne.

Donnez nous de vos bonnes nouvelles
Cordialement

n°4267
chedipe
Invité
Note : 0/5 pour 0 vote
Posté le 23-02-2008 à 10:06:56  answer

Bonjour
J'ai un grain de beauté sur l'épaule; il a grandi beaucoup le dernier temps a cause du soleil en été et du frottement avec l'élastique du soutien gorge.
Le dermato a dit que il faut l'enlever.  
Il y a 3 ans jai eu le même problème avec un grain de beauté situé dans la même zone, mais l'intervention a été faite par un chirurgien, apres que plusieurs dermato ont donné leurs opinions. De ce que j'avais compris, c'est dangereux d'enlever des grains de beauté car, si on enlève pas assez(toute la zone maligne) ça risque de devenir un cancer. C'est pour ça que j'ai peur de me lancer dans cette intervention, si c'est un mélanome et le dermato enlève pas assez....

Aller à :
Ajouter une réponse