Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

cancer de la peau

n°1473
Note : /5 pour vote
Posté le 24-11-2005 à 13:07:20  answer

bonjour,
Je voudrai que des milliers de personnes lisent ce message!
Voila!

Je viens de perdre ma soeur atteinte d'un cancer de la peau, avec diffusions de métastases au cerveau!
Elle est partie en quatres mois!
Elle est tombée plus bas de jour en jour,et très vite a sombrée dans un commas irréversible!
Et tout ça pourquoi,parcequ'elle aimait la mer et le soleil !
Elle était jolie, et son plaisir était de se faire bronser, en se tartinant  de graisse à traire pour bronzer encore plus vite!
Qui dit graisse à traire, dit aucune protection anti UV( on voit encore ce genre de produit dans les rayons crèmes solaire, quel scandale)
Je ne vais pas vous parler de ce que j'ai vu en quatre mois, ou plustôt si, il faut en parler!( avant ces quatres mois, elle souffrait toute seule Nous avons retrouvé dans son appartement au moins dix sortes de médicaments pour lutter contre le mal de tête!;)
Elle a éte opérée de la tête de ces tumeurs, elles sont revenues très rapidement.
Petit à petit, elle a perdu l'usage de la parole, certainement des centres nerveux au niveau du cerveau avaient été atteints!
Donc plus de dialogues possible!
elle est décédée dans la souffrance et pourquoi,, juste parcequ'elle adorait être bronzée!

Qaund je vois aujourd'hui tous ces gens qui s'étalent au soleil, peotégés ou pas,ça me fait peur!

mood
Posté le 24-11-2005 à 13:07:20  profilanswer

n°1495
pathol08
Note : 4.9/5 pour 11 votes
Posté le 28-11-2005 à 09:42:27  profilanswer

Bonjour Joelle

Désolé our votre soeur.

Le mélanome est actuellement parmi les tumeurs qui progressent le plus, et si certains mélonomes sont lents , d'autres se montrent très graves et mortelles sans traitement efficace pour le moment.

Comme vous dites, notre mode de vie encourage cette augmentaion du mélanome, exposition execcsive au soleil,  consomation des UV ect.

Merci pour votre message, il est sans doute utile pour nos visteurs .

Cordialement  

n°1558
Posté le 10-12-2005 à 21:28:40  answer

bjr joelle,
je suis aussi desolée pour votre soeur, je suis egalement atteinte d'un melanome et je crie avec vous tous les mefaits du soleil sur la peau cependant il ne fo pa oublier tous les autres facteurs notement hereditaires des cancers de la peau car contrairement à votre soeur je ne me suis que tres rarement exposée au soleil.
continuez à informer les gens c important kan à moi je n'ai plus k'a me rassurer.

n°1815
Posté le 19-01-2006 à 23:43:58  answer

chere joelle
je suis tres touchée par ton témoignage moi j ai perdu mon mari du mélanome il allait prendre ses 30 ans et nous avons une fille laura qui lui ressemble beaucoup
cela fait 4 ans mais ca a ete tellement rapide que je n ai rien compris et je cherche encore a comprendre
je suis de tout coeur avec toi gros bisous

n°2385
Posté le 05-04-2006 à 12:36:08  answer

bj
nou some vraiment désolé pour votre soeur.nou some venu sur ce site pour collecté des témoignage sur les personnes atteinte ou décédé du soleil car nous voulon mntrer que de s'exposé o soleil en tro grande quantité est mauvais pour notre corps.é grace a votre témoignage on espere que les jeunes vont réagir.merci

n°2494
Posté le 23-04-2006 à 20:45:16  answer

Bonjour Joelle,
tout d'abord désolé pour ta soeur :( .
Ensuite, aujourd'hui, j'ai une peur grandissante en moi, je vais aller voir un dermatho pour me rassuré. Mais pour commencer, peut-être le pourrait vous vous aussi. En générale, par quoi se manifeste un cancer de la peau? se peut-il que les effets soit ressenti longtemps après?

Voilà ce sont mes deux seuls questions...

Ah oui, vers qulle age arrive le plus souvent les cancer de peau?

Merci, ce soir je vais me coucher avec cette angoisse...

A bientôt

n°2500
cyril
SeA sEx AnD sUn
Note : 7/5 pour 1 vote
Posté le 24-04-2006 à 17:05:14  profilanswer

Bonjour Mickael

Il y a un article à lire sur le site pathol concernant le cancer de la peau, voilà l'adresse ici

Les signes pouvant êtres inquiètants sont :

- un grain de beauté changeant d'aspect ou qui commence à saigner souvent et sans raison,

- petite tâche brune changeant d'aspect avec des contours asymétriques, changement de couleur (de la tâche hein...)

n°2897
Note : 7/5 pour 1 vote
Posté le 31-05-2006 à 14:41:40  answer

Bonjour,

Je suis journaliste au magazine Closer, à la rubrique "C'est leur histoire" qui regroupe les témoignages de femmes.

J'aimerais rédiger, cet été, un sujet préventif sur la cancer de la peau à travers le témoignage d'une malade, coupable d'avoir trop aimé le soleil, ou à travers le ou la proche d'une victime.

Si vous êtes intéressés par cette démarche, merci de me contacter au 01 41 86 18 31 ou celine.chaudeau@emapfrance.com

Aller à :
Ajouter une réponse