Menu
A+ A A-

Qualité de la relation lesbi…

Qualité de la relation lesbienne

Les relations homosexuelles continuent à être entourées de stéréotypes et des clichés bien que la recherche scientifique retrouve une similitude frappante entre les relations homosexuelles, et les relations hétérosexuell...

Le célibat et la santé

le célibat a sans doute ses avantages, mais il est plutôt néfaste de point de vue sanitaire. Le célibat e soi ne pose pas de problème sanitaire réel, mais les conditions engendrées par le célibat peuvent être des facteurs de risque pour la santé : Solitude, isolement, stress, et absence de sexualité épanouie. La solitude, aggravée par un retour à des valeurs traditionnelles comme le mariage et la famille, déstabilise les célibataires.

celibat-sante
Les études démontrent que les célibataires sont moins satisfaits de leur vie que les personnes en couple. A chaque fois, nous avons interrogé un célibataire dans un forum, la réponse était identique : aucun ne souhaite rester seul toute sa vie.
Maladies cardiovasculaires
Certains médecins décrivent la solitude engendrée par le célibat comme un important facteur de maladies cardiovasculaires, comme infarctus et accidents vasculaires cérébraux. Le célibat, synonyme aussi de liberté et d'indépendance, peut devenir un isolement et une solitude. Le noyau familial sert de refuge émotionne, allège la tension nerveuse et rassure les personnes anxieuses.

La santé en général
Les personnes qui vivent une relation amoureuse stable, celles qui sont entourées de nombreux amis sont moins souvent malade, ont de meilleures fonctions immunitaires que les personnes isolées socialement. Elles dorment mieux et prennent mieux soin de leur santé. Ces personnes se remettent plus rapidement d'une maladie ou une intervention chirurgicale.

Maladies physiques ou psychiques
Les célibataires ont un risque plus élevé de développer des maladies physiques ou psychiques. La solitude peut engendrer un stress chronique, tension nerveuse ou hypertension artérielle avec troubles du sommeil.

Stress
Les solo ont un niveau de stress plus élevé, sont plus vulnérables, fragiles et irritables. Ce sont souvent les hommes célibataires qui adoptent de mauvaises habitudes. Le célibat pourrait réduire l'espérance de vie de près de 8 ans. Les personnes qui se sentent seules ont tendance à boire et à fumer plus que les autres. Elles deviennent dépressives, moins actives.

Manque de sexualité
Les célibataires manquent aussi de tendresse et de sexe. Les célibataires ont une vie sexuelle moins épanouie que les personnes en couple. Les relations sexuelles libèrent des hormones comme la sérotonine, l'ocytocine et les endorphines, permettent de renforcer le système immunitaire, réduire le stress, lutter contre les angoisses, contre la dépression, et allègent le les risques d'infarctus.Les célibataires sont invités à rompre leur isolement, de cultiver les réseaux sociaux, de pratiquer le sport et une bonne hygiène de vie.

Nos dossiers

Identité bisexuelle

Identité bisexuelle

16 septembre 2011 Hits:979

C'est un problème particulier pour les individus bisexuels. Leurs attirances ou leurs expériences avec les femmes et les hommes peuvent les inviter à développer une identité particulièrement comple...

Bisexualité

Problèmes de couple lesbien

Problèmes de couple lesbien

14 septembre 2011 Hits:2008

Les couples de même sexe un problème majeur : celui de modèle. Où trouve t on le modèle capable de montrer résilience, bonheur et longévité du couple ???. Les couples lesbiens ont une difficulté réell...

Homosexualité féminine