Menu
A+ A A-

Idées pour brûler des calories

L'activité physique modérée et continue, accompagnée d'un régime santé sont les meilleures méthodes pour dépenser, brûler des calories, garder la forme afin d'éviter le surpoids.

femme-velo

Il ne faut pas calculer les calories que nous brûlons par jour selon nos activités, pour justifier un repas plus riche en calories ou pour se permettre un dessert supplémentaire. L'activité physique ne peut être, seule, un moyen raisonnable pour garder la ligne sans un régime équilibré.

Toute activité nécessite des calories, les activités quotidiennes brûlent une quantité notable de calories, d'où l'intérêt de pratiquer cette activité.

Prener les escaliers (7 calories par minute)

Monter les escaliers est une activité physique et sportive qui améliore le fonctionnement cardiaque et vasculaire, qui améliore les muscles de la jambe et la circulation dans les membres inférieurs. Monter les escaliers est un moyen efficace pour faire travailler les muscles des cuisses et des fesses. Chaque minute passée en montant l'escalier brûle 7 calories, ce qui est équivalent à une activité sportive comme faire du vélo.

Laisser la voiture au garage (30 minutes de marche : 113 calories)

Aller à son travail ou pour faire les courses à proximité, en laissant la voiture au garage est une bonne idée pour dépenser les calories, pour améliorer la santé cardio-vasculaire, et muscler les membres inférieurs. 20 minutes de marche brûlent l'équivalent de 100 calories.

Vélo plus que la voiture (30 minutes de vélo : 250 calories)

Si vous pouvez utiliser de temps en temps le vélo comme moyen de transport, vous gagneriez les bénéfices de l'activité physique utile pour l'appareil cardio-vasculaire, et pour les membres inférieurs, vous perdriez également beaucoup de calories. Une demi-heure de vélo peut dépenser 250 à 500 calories selon le rythme de votre activité. Pour amplifier la consommation des calories, il faut intensifier l'activité, en accélérant.

L'utilisation du vélo comme moyen de transport n'est pas seulement bénéfique pour l'environnement, c'est une activité physique conseillée. Le rythme idéal n'existe pas, cependant, il est utile d'aller progressivement, et prolonger par la suite le parcours pour exercer une activité physique plus soutenue.

Faire l'amour est un sport (30 minutes= 90 calories)

Cette activité si agréable, si utile dans les couples, est une activité physique aussi. Les rencontres amoureuses de 30 minutes dépensent 90 calories en moyenne. En faisant l'amour deux ou trois fois par semaine, vous pouvez brûler 200 à 250 calories, ce qui est l'équivalent de 30 minutes de vélo. Ce n'est pas négligeable.

Porter vos achats (une heure : 186 calories)

Porter les sacs d'achat peut être également une activité sportive, et surtout si vous portez ces sacs en montant l'escalier. Quand vous portez vos sacs remplis de vos achats, optez pour un rythme de marche régulier et soutenu sans excès. Cette activité est bénéfique pour la santé cardio-vasculaire, et pour brûler des calories. Il va de soi qu'il est préférable d'éviter, au moins de temps en temps, l'ascenseur,   et de monter courageusement les escaliers.